Inscription et paiement
Procédure d’inscription: téléphonez, envoyez un e-mail pour nous demander s’il y a encore de la place; si c’est le cas nous enregistrons la réservation et nous vous envoyons ensuite une confirmation, que vous nous renvoyez dûment signée pour accord. A moins que ce ne soit mentionné autrement, vous nous faites directement un virement de la somme totale en indiquant le numéro de réservation que nous vous avons fourni. Pour certaines inscriptions individuelles et/ou si vous participez à un cours de kayak vous devez remplir un formulaire d’inscription. La personne inscrivant d’autres participants sous sa signature est responsable du respect de toutes leurs obligations. S’il y a versement d’arrhes, le solde restant doit être réglé au plus tard 30 jours avant le début de la réservation, à moins que ce ne soit mentionné autrement. Si le solde n’est pas réglé, ou n’est pas versé à temps, cela ne veut en aucun cas dire que la réservation vient à échéance et que l’obligation de paiement est abrogée ! Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation.
Annulation par les participants
En tant que participant vous avez le droit d’annuler une inscription. Vous devez alors tenir compte des frais suivants (à moins que ce ne soit mentionné autrement): – jusqu’à 30 jours avant la date de début: 30% de la somme totale – jusqu’à 15 jours avant la date de début: 50% de la somme totale – moins de 15 jours avant la date de début : la somme totale. Nous ne facturons pas de frais d’annulation si vous vous trouvez vous-même un remplaçant. Dans ce cas vous êtes, ainsi que la personne qui reprend la réservation, solidairement responsables du respect de toutes les obligations et des frais éventuels issus du transfert de la réservation. Annuler et/ou transférer une réservation doit être fait par écrit et sous pli recommandé. Cette lettre doit être adressée à: Brandsport, Mierchamps 15, 6980 La Roche, Belgique. La date à laquelle ce pli nous parvient est déterminante.
Annulation par Brandsport
Brandsport se réserve le droit d’annuler, d’interrompre les cours ou de modifier l’itinéraire en cas de panne mécanique, de circonstances de terrain irresponsables, d’influences de la nature (par exemple un niveau d’eau trop faible ou une crue importante), problèmes de frontières, grèves, situations politiques, maladie ou de toute force majeure. Brandsport peut aussi annuler un programme si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, jusqu’à 15 jours avant la date de début. Une annulation de notre part pour une des raisons mentionnées ci-dessus signifie toujours un remboursement des sommes déjà versées, ceci sans droit à indemnité. Si au cours d’un programme une modification non prévue s’avère nécessaire, l’accompagnateur concerné cherchera une alternative en concertation avec Brandsport et les participants. S’il s’avère au cours d’un programme qu’un participant a une condition physique insuffisante ou ne peut autrement poursuivre une activité, Brandsport veillera à ce que le participant soit raccompagné vers le point de départ. Les frais éventuels en découlant sont à la charge du participant. Dans tous les cas il n’y pas droit à une indemnisation ou à un remboursement partiel du paiement.
Code de conduite
Toute personne réservant une activité ou louant du matériel chez Brandsport est supposée se conformer à nos directives, veuillez consulter à gauche du menu les conditions de location. En cas d’infraction grave à d’importants accords passés, le participant concerné peut être exclu sans droit à indemnités et peut être tenu responsable du dommage en découlant. En tant que membre de diverses organisations professionnelles Brandsport souscrit aux 10 règles de conduite suivantes: – aborder correctement la nature – respecter les règlementations en vigueur – protection de la flore et de la faune– engager des instructeurs expérimentés – premiers secours – veiller aux mesures de sécurité nécessaires au cours des activités –utilisation d’un matériel professionnel et qualitatif – faire usage des normes de sécurité en vigueur pour ce matériel – fournir la bonne information – avoir une assurance de responsabilité professionnelle légale par rapport aux participants.
Responsabilités et assurances
Brandsport est assuré par rapport aux participants et tiers concernant sa responsabilité professionnelle légale en tant qu’organisateur d’activités de plein air et loueur de matériel via la BFNO, notre fédération professionnelle en Belgique, comparable à la VeBON aux Pays-Bas. Cette assurance couvre les dommages issus des manquements de Brandsport aux dispositions précitées. Les dommages causés par les participants à la propriété de tiers sont à leurs propres risques. Les participants sont responsables des dommages subis par Brandsport et/ou son intermédiaire, le personnel et/ou les représentants, par leur faute et en cas de non-respect des obligations conclues. Les participants sont tenus de se conformer à toutes les formalités de voyage obligatoires, tels que des documents de voyage valables et des vaccins. La participation est à ses propres risques et chaque participant est tenu de s’assurer contre les risques éventuels. On pensera notamment à une bonne couverture d’assurance-maladie, une assurance voyage adaptée couvrant les activités auxquelles vous allez participer et une assurance en cas d’annulation. Cliquez ici pour NL et ici pour la Belgique. Les participants doivent aussi veiller à un bon équipement personnel. Les participants à un programme dans lequel on entre en contact avec l’eau, doivent savoir bien nager. Une participation indépendante est possible à partir de l’âge de 16 ans. Les participants plus jeunes peuvent participer à condition que leur(s)parent(s) et/ou le(s) personne(s) qui en ont la responsabilité soient présents.
Plaintes
Si malgré nos bonnes précautions vous avez une plainte, nous vous demandons de bien vouloir la faire connaitre directement, sur place, à la personne qui vous encadre. Si cela n’est pas possible ou si une solution satisfaisante ne peut être trouvée, la plainte doit être déposée par écrit et motivée dans les 14 jours suivant la fin de l’activité à notre adresse en Belgique. Nous essayerons de trouver une solution satisfaisante avec les personnes concernées.
Transport
Nous ne nous occupons pas du voyage aller et retour pour presque toutes les activités à moins que ce soit expressément mentionné autrement. Nous pouvons renseigner, quant aux possibilités, les personnes qui arrivent par les transports publics. Nous pouvons vous aider pour le ‘covoiturage’.’..
Nous espérons que vous pourrez utiliser avec plaisir notre matériel de qualité. Le matériel est renouvelé régulièrement et fait l’objet d’un entretien après chaque utilisation. C’est seulement avec votre concours que nous pouvons faire en sorte que tout reste en bon état. En apposant votre signature sur le contrat de location vous devez respecter les règles suivantes:
1. Vous êtes responsable du matériel loué auprès du loueur.
2. Avant le début de la période de location vous devez compter tout le matériel pour contrôler si la quantité correspond à celle mentionnée sur le contrat de location. Si cela ne correspond pas vous le mentionnez immédiatement au loueur pour qu’il puisse apporter une correction. Il n’est pas permis de le faire après la période de location.
3. Au cours de l’utilisation du matériel loué vous devez veiller à ce que tout soit utilisé avec le plus grand soin possible, pour éviter toutes dégradations autres que celles résultant de l’usure habituelle lors d’un usage normal. Ceci est à l’appréciation du loueur.
4. Le paiement du montant de la location doit avoir lieu avant le début de la période de location. Une restitution de l’argent du matériel loué mais non utilisé ne saurait avoir lieu.
5. Vous devez immédiatement mentionner au loueur un matériel abimé ou une perte du matériel loué. En cas de perte vous réglez le nouveau prix d’un exemplaire de remplacement, et un dédommagement fixé par le loueur pour des dégradations pouvant être réparées. Un dommage qui n’est pas signalé et un dommage infligé à des tiers peuvent encore être imputés à la personne qui loue le matériel, même à la fin de la période de location.
6. Le locataire doit veiller à une assurance adéquate et est tenu de régler au loueur directement et complètement d’éventuels dommages.
7. Brandsport dispose d’une assurance responsabilité civile pour entreprise qui indemnise les dommages causés par une défectuosité du matériel suite à un entretien négligent. Ceci reste à l’appréciation de l’expert chargé de l’examen technique pour déterminer la défectuosité présumée. Les dommages résultant d’un matériel défectueux et/ou de fautes de fabrication sont à la charge du fabricant.
8. A l’issue du délai de location tout le matériel est rapporté rincé le dernier jour de location à 18h au plus tard. Le matériel rapporté est ensuite inspecté avec le loueur. Les manquements et pertes sont réglés directement.
9. Si vous souhaitez louer le matériel plus longtemps que la période prévue, vous devez demander immédiatement l’autorisation au loueur. La rémunération supplémentaire due sera réglée, dans ce cas, lors de la remise du matériel.
10. Lorsque le matériel loué est rendu plus tard que ce qui a été prévu sans autorisation du loueur, le nombre de jours supplémentaires est facturé et réglé directement lors de la remise du matériel..
11. Nous vous demandons de respecter les règles suivantes et de les communiquer à vos éventuels camarades sportifs. Ces règles sont établies par la BFNO (la fédération des employeurs dans le secteur des activités de loisirs en plein air) et aussi souscrites par la VeBON (l’association des entreprises pour les sports de plein air aux Pays-Bas).
Code de conduite lorsque vous vous trouvez dans la nature
• Respect de la nature: ne laissez pas de détritus.
• Respectez les réserves naturelles protégées: évitez d’endommager la végétation et de déranger les animaux.
• Respect des autres usages dans la nature: accordez la bonne priorité, par exemple les cyclistes VTT envers les promeneurs et les pagayeurs envers les pêcheurs. Evitez les apparitions bruyantes et le surpeuplement de la zone concernée.
• Respect de la propriété : évitez de pénétrer sans autorisation sur des propriétés privées.
Respect des règlements
Respectez les règlements locaux en vigueur et renseignez-vous. Demandez le cas échéant l’autorisation au responsable compétent. Campez et passez la nuit seulement aux endroits autorisés. Tenez compte de la population locale, respectez les habitudes et les usages locaux ainsi que la langue du lieu : la Belgique est un pays essentiellement à 2 langues où les gens de Wallonie parlent seulement le français et ceux des Flandres le flamand. Les gens ne sont donc pas bilingues, sauf exceptions. Essayez toujours de rester amical, même si l’autre ne l’est pas : vous êtes l’hôte et finalement c’est à votre bénéfice. Ne faites pas état d’éventuels droits présumés mais restez plein de tact. Habillez-vous si possible de manière neutre pour passer inaperçu. Garez votre voiture de manière à ne gêner personne.
Sécurité
Prenez toujours les mesures préventives de sécurité nécessaires aux sports que vous allez pratiquer. Observez les instructions données, utilisez un bon matériel et du matériel sûr et veillez à un encadrement expérimenté.
Chaque participant doit veiller soi-même à une bonne assurance de voyage.
Informez vous à l’avance auprès de votre propre assureur pour savoir si les sports que vous allez pratiquer sont couverts par votre assurance. L’assurance veut toujours savoir si vous êtes débutant ou expérimenté dans la pratique des sports ‘dangereux ’. Dans la plupart des cas ce sera un niveau débutant; c’est souvent compris dans l’assurance de base. Si ce n’est pas le cas veillez à une assurance complémentaire. Si ce complément n’est pas possible via votre propre assurance vous pouvez le faire ici en ligne pour NL et Belgique
Partenaires Brandsport Team building Adventures
Traiteur
Barbecues, menus à plusieurs plats, traiteur de luxe, diners à thèmes exclusifs, traiteurs pour groupes (budgets divers); traiteur ‘en plein air ’ dehors sur un site à la suite d’une activité, restaurant de luxe ‘en plein air ’ sous une magnifique tente spécialement pour votre événement!
Brandsport s’occupe de tout pour vous avec le bon partenaire, renseignez-vous sur nos possibilités!
Campings à proximité de Brandsport
• Camping Benelux à La Roche
• Camping de l’Ourthe à La Roche
• Camping Pont de Berguême à Tenneville, à 8 km de Brandsport
Bed & Breakfast
• Al Bonne Cinse à Cense, à 4 km de Brandsport, repas possibles via traiteur
• Villa Le Monde à La Roche, repas possibles sur demande.
• Les Moineaux à Maboge, plusieurs chambres à 2 mais aussi à plus
• La Fermette Blanche à Nadrin, 4 chambres 2-p (evt. avec enfants)
• Maison des Amis à Hives, près de La Roche, possibilité de repas chauds 12 personnes max.
• Gai Séjour situé à mi-chemin entre La Roche et Brandsport
Hébergements de groupe
• La Laiterie, l’auberge et le cœur de Brandsport, juste à la sortie du petit village Mierchamps située dans les bois à 7 km de La Roche-en-Ardenne.
• Propriété Le Hérou grande propriété avec un énorme parc à la lisière de la forêt, 13 chambres pour 39 adultes, dortoir pour 21 personnes; possibilité d’installer des lits d’enfants.
• Le Hérou à la Roche-en-Ardenne, près des sites d’activités de Brandsport
• Le Relais de la Forge grande maison de vacances pour 22 personnes max. dans le petit village de Cielle
• Het Avonturenhuis résidence spacieuse avec des dortoirs et de bons lits, grand jardin
• Villa les Bains à Gênes à environ 10 km de distance de Brandsport, villa 4 étoiles pour 33 personnes avec piscine et sauna
• Vakantiehuis La Residence dans le petit village de Wembay, à 8 km de chez Brandsport, hébergement avec beaucoup d’espace pour 29 personnes.
• Auberge de jeunesse de Champlon, à 6 km de chez Brandsport
• Ardennes Etape, villas à louer dans les environs de La Roche-en-Ardenne, activités chez Brandsport
Hotels plus petits
• Hotel Villa Les Olivettes à La Roche, près des sites d’activités de Brandsport
• Hotel Le Strument à la Roche, quelques chambres spacieuses, camping et restaurant
Hôtels plus grands pour voyage d’affaires
• Floreal Club à La Roche-en-Ardenne près des sites d’activités de Brandsport
• Ol Fosse d’Outh à Houffalize; Brandsport organise aussi sur place des programmes sur mesure
Liens
www.la-roche-tourismewww.ardennes-etape.com.com
www.belgie-ardennen.jouwpagina.nl
www.belgischeardennen.goedbegin.com
www.belgischeardennen.goedbegin.be
www.belgischeardennen.toplinkjes.nl
www.vakantiehuizen.goedvinden.com
www.vakantiehuizen.jouwonderwerp.nl
www.reisverzekeringafsluiten.nl
www.lesolivettes.be www.2link.be
ardennenvakantie.jouwpagina.nl
1. Quelle est la meilleure façon de réserver et de se renseigner?
Vous pouvez réserver ou vous renseigner sur la disponibilité du matériel ou des endroits pour passer la nuit par téléphone, grâce au formulaire prévu à cet effet ou par e-mail. Vous connaissez ainsi rapidement quelles sont les possibilités. Vous pouvez librement poser une option, pour vous laisser le temps de vous concerter. Veillez à toujours laisser un numéro de téléphone/portable, afin que nous puissions vous joindre pour en parler. Avez-vous d’autres questions ? Nos employés vous répondent avec plaisir!
2. Je ne peux pas envoyer la demande de devis ou d’informations. Quelle est mon erreur?
Veillez à ce que tous les champs obligatoires avec un astérisque soient correctement remplis avant de cliquer sur ‘envoyer’. Si vous ne souhaitez pas réserver directement mais d’abord demander des informations remplissez alors ‘demander des informations’
3. Est-il nécessaire de réserver?
Pour éviter des déceptions il vaut mieux réserver à l’avance. Certaines périodes (jours de fête, vacances) sont particulièrement prisées et amènent aussi beaucoup de visiteurs indépendants. Si vous voulez être sûr que par exemple un VTT vous attend parce que vous êtes un peu en retard à cause d’un bouchon, il vaut mieux réserver à l’avance. Lorsque vous avez confirmé la réservation vous recevez de notre part une confirmation écrite et la réservation est garantie. Les conditions générales s’appliquent à partir de ce moment.
4. Est-ce qu’il y a un nombre minimum de participants par activité?
Pour une activité encadrée en demi-journée il faut un minimum de 10 personnes, et 8 personnes pour un week-end dans notre auberge La Laiterie .En concertation nous réunissons des petits groupes interieurs à 8 pour atteindre le nombre minimum et pour que l’activité ait lieu.
5. Puis-je payer sur place avec ma carte bancaire ou carte de crédit?
Non, malheureusement pas. Nous travaillons sur beaucoup de sites différents et sur place nous n’avons pas la possibilité de payer de manière électronique. Veuillez donc régler par virement bancaire à l’avance ou sur place au comptant.
6. Quelles sont les horaires des activités et de la location du matériel?
Pour la location du matériel vous pouvez venir à partir de 9h à la Laiterie et à partir de 9h30 dans notre magasin de La Roche (en face de l’office du tourisme). Le matériel loué doit être retourné vers 17h45. Pour les activités encadrées il y a les horaires suivants: de 9h45 à 13h et de 13h45 à 17 h environ.
7. Zijn er speciale tarieven voor scholen en bedrijven?
Nous avons des tarifs spéciaux pour les formations au management et les semaines d’atelier des écoles ; demandez un devis pour votre programme.
8. Est-ce que Brandsport est ouvert chaque jour?
Nous sommes disponibles au téléphone tous les jours en haute saison, de novembre à mars compris du mardi au vendredi. Dans cette période nous contrôlons nos e-mails en tous cas le mardi, jeudi et vendredi. Le magasin à La Roche est ouvert d’avril à octobre compris chaque week-end et jours de fête; et même tous les jours en juillet et en août ! Les activités réservées à l’avance sont naturellement possibles toute l’année chaque jour souhaité.
9. Est-ce que je peux annuler sans frais ?
Cela dépend de ce qui a été convenu et du délai dans lequel l’annulation a lieu ! Lors de la réservation d’une activité nous fixons ce qui a été convenu et nous réservons nos instructeurs et le matériel pour votre programme. Nos conditions en cas d’annulation sont décrites dans les conditions générales. Souscrivez toujours une assurance annulation.
10. En participant aux activités suis-je assuré(e)?
Non pas automatiquement; la plupart des gens ont déjà leur propres assurances en cours ayant des couvertures très différentes. Si votre assurance ne couvre pas toutes les activités, vous pouvez des Pays-Bas vous adresser à Elvia. Pour la Belgique: Mondial Assistance. Vous êtes toujours tenu de souscrire une bonne assurance. S’il devait arriver quelque-chose suite à une faute de Brandsport, une panne d’équipement ou une faute humaine de l’instructeur, l’assurance de responsabilité professionnelle de Brandsport se mettrait en marche. Elle est souscrite via la BFNO (la fédération des employeurs dans le secteur des activités de loisirs en plein air). La BFNO est comparable à la VeBON aux Pays-Bas.
11. Si je séjourne à l’auberge La Laiterie, y séjourne-t-il d’autres personnes?
Oui en principe. C’est une manière sympa d’apprendre à connaitre d’autres personnes aimant le plein air. Vous pouvez également louer exclusivement toute l’auberge La Laiterie : vous payez une somme fixe et vous louez ainsi tout l’hébergement. Il n’y a ainsi aucun autre groupe dans l’auberge mis à part les employés de Brandsport. Pour les formations d’entreprise nous avons des arrangements sur mesure.