Êtes-vous quelqu’un qui veut tirer le meilleur de vous-même et de la vie ? Ou bien souffrez-vous de cogitations, de stress ou d’incertitude ? Dans ce cas, le coaching équestre est peut-être fait pour vous. Oui, vraiment !

Coaching équestre ; développement personnel efficace grâce aux chevaux

Le coaching équestre est l’une des méthodes les plus efficaces pour se sentir rapidement mieux dans sa peau. Il vous aide à trouver la cause de ce qui vous préoccupe depuis un certain temps. Par exemple, un élément ( inconscient ) qui vous dérange dans votre vie privée, ou dans votre relation avec vos collègues, ou dans votre style de direction au travail.

Feedback direct
C o a c h i n g E q u e s t r e ? Je peux vous entendre penser. Non, le coaching équestre ne consiste pas à coacher des chevaux. Ou chuchoter avec les chevaux. Dans le coaching équestre, un coach certifié post-HBO utilise des chevaux et traduit le feedback direct que ces animaux sensibles donnent à vos sentiments et à votre apparence. Ici, la nature du cheval est habilement mise à contribution.

Les chevaux savent très bien ce que vous faites 

Les chevaux sont beaucoup plus intelligents que la plupart des gens le pensent. J’entends souvent cette réaction : “Comment le cheval peut-il comprendre si rapidement ce qui se passe chez moi ?

Le cheval et le coach équestre veillent à ce que votre pensée et vos sentiments soient liés. Dès que le cheval constate qu’il n’y a plus de différence entre la tête et le cœur, il le confirmera en venant se tenir détendu près de vous. Le cheval a alors le sentiment que vous êtes à nouveau “bien”.

 

Comment fonctionne le coaching équestre ?

Pour survivre, les chevaux ont appris à avoir un bon sens de ce qui se passe dans leur environnement. Grâce à leurs sens puissants, les chevaux peuvent voir ce qui se passe chez un prédateur. S’ils sentent que le prédateur est rassasié, ils continuent à brouter. Mais s’il a faim, ils s’enfuient.

Les chevaux utilisent leur sensibilité principalement pour être en sécurité dans le troupeau. S’ils remarquent qu’un membre du troupeau a des crampes d’estomac ou des douleurs abdominales et ne peut pas fuir correctement, ils essaieront de l’aider.

La particularité des chevaux est qu’ils ne font pas de distinction entre les humains et les animaux. Dès qu’ils entrent en contact avec une personne, ils réagissent naturellement à la tension et à l’aura que porte ce “nouveau membre du troupeau”.

Mieux dans sa peau

Parce que le coach connaît le langage non verbal des chevaux, il peut traduire les réactions des chevaux à votre situation. Et vous avez un aperçu des obstacles que vous rencontrez.

Il arrive régulièrement que quelqu’un pense connaître son propre défi, mais qu’une cause sous-jacente plus profonde remonte à la surface. Cela vous permet de mieux comprendre votre situation et d’avoir l’espace et la liberté de l’envisager et de la gérer d’une manière différente et plus efficace.

Entreprises et particuliers
Le coaching équestre peut être utilisé à un niveau individuel ainsi qu’en équipe. Il convient aux individus, aux employés, aux équipes et aux managers, mais aussi aux formateurs et aux coachs qui ont besoin de nouvelles techniques. Comme vous travaillez dans la nature et que vous ne parlez pas beaucoup, le coaching équestre est souvent vécu comme agréable et “sûr”.

Les chevaux sont ma passion

Issue d’une passion personnelle pour les chevaux et le développement personnel, j’ai suivi plusieurs formations en coaching équestre. Dans leur interaction avec l’homme, les chevaux offrent un riche arsenal de réflexion sur notre comportement. Après un atelier ou une formation, les clients me disent toujours qu’ils ont beaucoup appris. Et maintenant, ils regardent les chevaux avec beaucoup plus de respect et d’appréciation.

Magnifique, vous ne trouvez pas ?

En savoir plus sur le coaching équestre?

Téléphonez ou envoyez-moi un mail: (0032)(0)475 695 941, lenie@brandsport.be